Retour d’expérience : Expérimentation sur l’étiquetage nutritionnel simplifié

juil. 10, 2017
Florence DEVILLERS

Le 4 juillet, le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé a organisé une réunion afin de partager le retour d’expérience des différents acteurs ayant participé à l’expérimentation sur l’étiquetage nutritionnel simplifié.

Cette expérimentation en conditions réelles d’achat, d’une ampleur inédite, a été conduite dans 40 magasins (+ 20 témoins) de septembre à novembre 2016 et a abouti au mois de mars dernier au choix du système 5C (Nutri-Score) par la Ministre de la Santé, Marisol Touraine sur la base des conclusions.

Lors de cette réunion, les résultats ont été rappelés et les différents acteurs ont donné leur analyse de l’expérience, avec un bilan globalement très positif même s’il a été noté un besoin d’une meilleure anticipation.

Des questions d’ordre réglementaire, exprimées dans le rapport du Comité de Pilotage, sont encore en suspens, notamment sur la nécessité ou non d’une notification du système choisi par la Commission Européenne ou sur la conformité du Nutri-Score vis-à-vis du règlement INCO et allégations.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *