L’EFSA publie son avis scientifique sur la sécurité des catéchines du thé vert

avril 24, 2018
Sébastien Bouley

En mars 2018, un avis scientifique sur l’innocuité des catéchines du thé vert par le groupe scientifique de l’EFSA sur les additifs alimentaires et les nutriments ajoutés aux aliments (ANS).

Le groupe scientifique ANS de l’EFSA a été invité à fournir un avis scientifique sur la sécurité des catéchines du thé vert provenant de sources alimentaires, y compris des préparations telles que les compléments alimentaires et les infusions. Le groupe scientifique a examiné l’association possible entre la consommation de (-) –épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), la catéchine la plus présente dans le thé vert, et l’hépatotoxicité. Cet avis scientifique est basé sur la littérature scientifique publiée, y compris les études d’intervention, les monographies et les rapports des autorités nationales et internationales.

Le groupe a conclu que les catéchines provenant de l’infusion de thé vert, préparées de manière traditionnelle, et les boissons reconstituées de composition équivalente aux infusions traditionnelles de thé vert sont généralement considérées comme sûres.

Vous pouvez lire le document complet ici.

Orchidali peut vous aider à valoriser les propriétés nutritionnelles de vos produits.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *