SCIENTIFIC LITERATURE REVIEW

CONTEXT: You want to know the state of the art regarding a scientific question like the relationship between ingredient food or a constituent and a body function. The literature review may continue with a health claim request to EFSA or allows to identify research axes.

ORCHIDALI ACHIEVEMENT: We make a bibliographic search on the theme, analyses articles’ methodology and results and marks studies’ quality. We provide report with conclusions regarding consensus state and evidence strength.

ORCHIDALI ASSET: We know how to use scientific library and methodology in order to make an exhaustive search and to identify all relevant publications. Our scientific expertise enables to understand and analyse articles to answer question.

PERSPECTIVES: When evidence is strength enough to establish a cause-effect relationship between the food or the constituent and the body function, we can write the health claim request dossier for EFSA and follow the dossier.

Back to our client cases

REVUE DE LITTERATURE SCIENTIFIQUE

CONTEXTE : Vous souhaitez connaître l’état de l’art sur une question scientifique telle que le lien entre un ingrédient et un effet santé. Cette revue de la littérature peut permettre d’établir une demande d’allégation auprès de l’autorité européenne, ou bien d’identifier des axes de recherche.

REALISATIONS D’ORCHIDALI : Nous réalisons une recherche bibliographique sur le sujet, analysons les méthodologies et les résultats décrits dans les articles identifiés et notons la qualité des études. Nous fournissons un rapport concluant sur l’état du consensus et la force de la preuve scientifique sur ce sujet.

LE PLUS D’ORCHIDALI : Nous maîtrisons l’utilisation de bibliothèques scientifiques et la méthodologie afin de réaliser une recherche exhaustive et d’identifier tous les articles pertinents sur le sujet. Notre expertise scientifique nous permet ensuite de comprendre et d’analyser les articles afin de répondre à la question posée.

PERSPECTIVES : Si l’effet recherché est établi avec un niveau de preuve suffisant, nous pouvons rédiger un dossier de demande d’allégation à l’AESA et suivre ce dossier.

Retour à nos cas clients