WORKSHOP ORGANIZATION

CLIENT : Mondelēz International, est une multinationale de l’agroalimentaire, présente dans les secteurs du chocolat, des biscuits, chewing gums, bonbons et boissons en poudre. Ses produits sont distribués dans 165 pays dans le monde.

CONTEXTE : Mondelēz International, a mené pendant plus de vingt ans des recherches sur la digestibilité de l’amidon et son impact sur la réponse glycémique postprandiale. Au cours de la 12ème Conférence européenne sur la nutrition qui s’est tenue à Berlin du 20 au 23 octobre 2015, Mondelēz International a souhaité organiser une réunion scientifique pour présenter les connaissances les plus récentes sur l’amidon lentement digestible et son intérêt pour la santé.

REALISATION D’ORCHIDALI : Nous avons accompagné Mondelēz International dans la définition du programme scientifique et l’identification des intervenants du forum sur l’amidon lentement digestible, afin de l’aider à valoriser sa contribution au développement des connaissances sur ce sujet. Nous avons coordonné les intervenants et collecté les biographies et les résumés à insérer dans le livret destiné aux participants et avons veillé à la cohérence et la pertinence scientifique de l’ensemble des présentations. Enfin, nous avons collecté les textes des intervenants pour préparer un article de cette réunion destiné à être publié dans une revue internationale.

LE PLUS D’ORCHIDALI : Grâce à notre expertise en nutrition et notre connaissance de la communauté scientifique, nous avons proposé des experts et un programme de symposium adapté aux participants de la FENS. Nous avons été attentives au respect de l’indépendance des experts. Nous avons œuvré pour que les résumés, les présentations et les textes des conférences soient préparés dans les délais.

PERSPECTIVES : Nous pouvons aussi identifier les équipes de recherche qui travaillent sur la thématique dans le monde, et organiser des réunions de travail et des collaborations pour aller plus loin sur la thématique.

Retour à nos cas clients