La conférence s’est tenue les 26 et 27 avril et a rassemblé une série d’intervenants de haut niveau.
En France, le service de protection maternelle et infantile, en charge au niveau départemental de l’organisation des bilans de santé en école maternelle (BSEM) des enfants de 4 ans a mené une étude afin d’explorer, sur trois années scolaires (2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021), l’évolution du statut staturo-pondéral des enfants et d’estimer l’impact de la crise sanitaire due au SARS-CoV-2 dans le Val-de-Marne.
Vous pourrez voir une allégation suivie d’un astérisque sur un complément alimentaire à base de plantes commercialisé aux Pays-Bas. Ces compléments alimentaires sont composés d’une ou plusieurs plante(s) ou extraits de plante(s) revendiquant des effets sur la santé. Conformément à la règlementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé, ne sont autorisées que des allégations scientifiquement fondées.
Le modèle de calcul a été publié et présenté à la Commission en décembre 2021.
La Commission a repris les travaux visant à définir les doses maximales et minimales de vitamines et de minéraux dans les aliments enrichis et les compléments alimentaires.
DIETECOM 2022, prévu pour cet avril 2022, s’organise sous forme d’un congrès sous format mixte « Digital & Présence » (sous réserve d’autorisation). Le programme est en cours de finalisation, mais vous pouvez dores et déjà vous inscrire.
Probiota 2022 réunit les meilleurs orateurs du monde universitaire international, de l’industrie et des régulateurs. L’événement a lieu à Copenhague d’aujourd’hui à mercredi.
Mardi 22 mars dernier s’est tenu un webinaire animé par M. B. Srour de l’INRAE. Le Dr. M. Thouvier (Directrice de recherche à l’INSERM) y est intervenue pour faire un point sur le Nutri-score, sa compréhension et son lien avec la santé.
Orchidali résume pour vous la conférence sur la nutrition des personnes âgées. Lors du Salon International de l’Agriculture (SIA) 2022, l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRAE) proposait sur son stand, des sessions d’informations des thèmes explorés par ses recherches. En particulier, tous les jours à 13 heures se tenait l’atelier « La science a du goût », conduit en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse.