Les actions Européennes pour lutter contre le surpoids et l’obésité

févr. 24, 2011
Florence DEVILLERS

La plateforme européenne d’action sur l’alimentation, l’activité physique et la santé a été créée en 2005. Son but était de fournir un ensemble de processus pragmatiques pour aider à renverser la tendance de l’obésité.

Selon le rapport de la CE/OCDE “Health at a glance”, publiée en décembre dernier, le taux d’obésité a plus que doublé dans les 20 dernières années dans la plupart des États membres. La prévalence varie d’un pays à l’autre, de moins de 10 % à plus de 20 % dans certains États membres.

Actuellement, 1 enfant sur 7 dans l’UE est en surpoids ou obèse, et il est probable que les chiffres augmenteront encore. C’est inquiétant, car les enfants qui sont obèses ou en surpoids pharmacy canada sont plus susceptibles d’être en mauvaise santé plus tard, avec un risque supérieur de développement de maladies cardiaques, de diabète, de certaines formes de cancer, d”arthrite, d’asthme, d’une baisse de la qualité de vie ou même de mort prématurée.

Les membres de la plateforme ont délivré jusqu’à présent près de 300 actions de prévention dans les domaines de l’information des consommateurs, de l’éducation, de la promotion de l’activité physique, du marketing et de la publicité, http://pharmacyincanada-onlineon.com/ de la composition des aliments, de la disponibilité des aliments sains et de la taille des portions

(http://ec.europa.eu/health/ph_determinants/life_style/nutrition/platform/database/dsp_search.cfm?CFID=4966129&CFTOKEN=f6c49cfbf0910f9-6C2D7A17-B38D-7E7C-9D30940A171CD5E4&jsessionid=35105b1ab68744697260TR).

Un exemple en France a été lancé par l’Institut Danone: “faut que ça bouge”

(http://www.institutdanone.org/professionnels-enfance/faut-que-ca-bouge/introduction/).

Les membres se sont engagés à renforcer les activités qui contribuent aux objectifs de la stratégie de l’Europe en matière de nutrition et de problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité jusqu’en 2013.

Les priorités sont axées sur les enfants et comment faire canada pharmacy online des choix sains tout en encourageant l’activité physique et le sport. Les actions cibleront les groupes vulnérables, y compris les enfants et les adolescents issus des groupes socio-économiques faibles. La nécessité d’améliorer les engagements existants dans la composition des produits pour des aliments plus sains et dans la publicité et le marketing pour les enfants a également été soulignée.

Source: http://ec.europa.eu/health/nutrition_physical_activity/platform/index_en.htm

No comments

You must be logged in to post a comment.