Interventions nutritionnelles sur le lieu de travail pour lutter contre l’obésité

déc. 31, 2019
Sébastien Bouley

Sept études (trois menées aux États-Unis, deux au Danemark, une au Royaume-Uni et une en Australie) ont été sélectionnées pour évaluer les résultats. Le nombre total de participants était de 2 854. Les programmes d’intervention diététique proposés aux participants étaient assez divers. Toutes les interventions étaient des programmes à long terme qui ont renforcé le maintien d’un apport calorique stable et d’un apport nutritionnel équilibré. Ces études ont montré quelques résultats identiques :

  • Sur le Poids : Six sur les 7 études ont démontré une perte de poids statistiquement significative. La méta-analyse a montré que le poids diminuait de 4 ,37kg (IC à 95%: −6,54 à −2,20), (P <0,001).
  • Sur l’IMC (Indice de Masse Corporelle) : Six études ont démontré des changements sur l’IMC. La méta-analyse a montré que l’IMC diminuait significativement de 1,26kg/m2 (IC à 95%: −1,98 à −0,55), (P = 0,0005).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le rapport de l’étude.

Si vous souhaitez promouvoir l’alimentation saine et l’activité physique auprès de vos salariés selon le PNNS, Orchidali peut vous accompagner dans la mise en place de charte PNNS et/ou l’organisation d’ateliers et de programme de sensibilisation à l’alimentation saine et l’activité physique pouvant s’inscrire dans le cadre RSE de votre entreprise.