Les baromètres 2019-2020 de l’Agence Bio sur la production et le marché de l’agriculture biologique

mai 11, 2020
Sébastien Bouley

L’Agence Bio a publié ses derniers rapports sur la production et le marché de l’agriculture biologique en France, dans l’Union Européenne et dans le monde. Chaque année ces baromètres de l’Agence Bio permettent de témoigner de l’évolution et du développement de l’agriculture biologique en France comme dans le monde.

Cette année, les baromètres 2019 et 2020 se sont intéressés à :

  • La perception des consommateurs français et leurs habitudes alimentaires en ce qui concerne les produits issus de l’agriculture biologique, leurs motivations d’achats comme leurs freins et limites budgétaires,
  • Au nombre croissant de pays se dotant d’une règlementation d’agriculture biologique,
  • L’accroissement des surfaces cultivées en agriculture biologique,
  • Aux marchés européens et mondiaux en plein essor (augmentation du nombre d’acteurs, des circuits de distribution et des productions).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier de presse sur le marché biologique en France (sur la consommation et la perception des consommateurs français) en 2020 ou le rapport complet 2020.

Vous pouvez également lire les baromètres 2019 sur l’agriculture biologique dans le monde et celui de l’agriculture biologique dans l’Union Européenne.

Orchidali peut vous aider à conduire des revues de la littérature scientifique.