25 mesures pour la prévention de la santé

avril 03, 2018
Florence DEVILLERS

Le Gouvernement français, représenté par son Premier Ministre, Edouard Philippe, et par la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé lundi 26 mars les 25 mesures phares en matière de prévention de la santé.

Le Gouvernement reprend à son compte la définition de la santé proposée par l’OMS « d’un état de complet bien-être physique, mental et social, et […] pas seulement une absence de maladie ou d’infirmité  », et recommande des actions prenant en considération l’individu et son environnement dans son parcours de vie, pour « rester en bonne santé tout au long de sa vie ». Il distingue ainsi 4 grandes périodes :

  • Une grossesse en pleine santé et les 1 000 premiers jours
  • La santé des enfants et des jeunes
  • La santé des adultes de 25 à 65 ans : vivre en bonne santé
  • Bien vieillir et prévenir la perte d’autonomie

Les 25 mesures sont détaillées dans le dossier de presse. Parmi celles-ci, la nutrition n’est pas oubliée (supplémentation en vitamine B9 des femmes enceintes, prévenir l’obésité chez les enfants par l’activité physique, étendre le Nutri-Score à la restauration collective et commerciale et aux produits alimentaires manufacturés non préemballés, réduire la consommation de sel, mobiliser les industriels sur la consommation des perturbateurs endocriniens).

Orchidali peut vous accompagner dans la mise en place d’actions de sensibilisation pour un mode de vie sain.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *