Webinaire sur le thème « farm to fork » du futur appel horizon 2020 Green Deal de la Commission Européenne, le 9 juillet 2020 à 11H

juin 26, 2020
Sébastien Bouley

En décembre 2019, la Commission européenne présentait son pacte vert ou Green Deal, destiné à accélérer la transition vers une économie européenne plus durable et confirmait ainsi la priorité donnée à l’environnement. La Commission européenne accompagne le Green Deal d’un appel à projets d’expérimentation et d’innovation. Le Green Deal touche plus particulièrement les entreprises agroalimentaires par le thème 6 « Farm to Fork ».

Cet appel représente une opportunité pour les entreprises agroalimentaires par son budget de près d’1 milliard € mais aussi par son approche “axée sur l’impact”, beaucoup plus aval que les projets de recherche soutenus habituellement au niveau européen.

Les Points de Contact Nationaux (P.C.N.) français d’Horizon 2020 ont prévu une série de 11 webinaires pour présenter l’ensemble de ce nouvel appel à projet. Le webinaire « Farm to Fork » du 9 juillet à 11h traitera en particulier de cet appel à projet pour les entreprises agroalimentaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et vous inscrire à la série de webinaires organisés par Horizon 2020  pour présenter ce futur appel à projet Horizon 2020 Green Deal

Pour y participer, les inscriptions sont obligatoires au lien suivant.

Orchidali peut vous accompagner dans la préparation et la rédaction de dossiers règlementaires.