L’EFSA déclare l’innocuité de la poudre de colza en tant que nouvel aliment

août 13, 2020
Sébastien Bouley

Suite à une demande de la Commission européenne, le groupe scientifique de l’EFSA sur la nutrition, les Nouveaux Aliments et les Allergènes Alimentaires a été invité à émettre un avis sur la sécurité de la poudre de colza de Brassica rapa L. et Brassica napus L. en tant que nouvel aliment conformément au règlement (UE) 2015/2283.

La poudre de colza sera produite à partir de graines de cultivars double low (00) non génétiquement modifiés qui sont des variétés à faible teneur en acide érucique et à teneur réduite en glucosinolates par rapport aux variétés plus anciennes. Ce nouvel aliment sera utilisé comme ingrédient alimentaire ajouté à un certain nombre de produits alimentaires. La population cible est la population générale à partir de 1 an. Les niveaux de composés indésirables dans ce nouvel aliment, tels que l’acide érucique, les glucosinolates et les phytates, sont inférieurs aux niveaux qui soulèveraient des inquiétudes.

Le groupe scientifique considère que la poudre de colza de Brassica rapa L. et Brassica napus L., est sans danger dans les conditions d’utilisation proposées.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le rapport de l’EFSA.

Orchidali peut vous aider à améliorer la qualité nutritionnelle de vos produits.