21 septembre 2021 : réunion des parties prenantes sur le projet d’avis scientifique de l’EFSA sur la dose maximale tolérable pour les sucres alimentaires

sept. 21, 2021
Sébastien Bouley

Suite à une demande des autorités nationales compétentes en matière d’alimentation de cinq pays européens (Danemark, 2 Finlande, Islande, Norvège et Suède), le groupe scientifique de l’EFSA sur la nutrition, les nouveaux aliments et les allergènes alimentaires (NDA) a été invité à rendre un avis scientifique sur une tolérance Niveau d’apport supérieur (UL) ou niveau d’apport sûr pour les sucres alimentaires (total/ajouté/libre). Le projet d’avis scientifique de l’EFSA est actuellement disponible pour consultation publique du 22 juillet au 30 septembre 2021. L’EFSA organise une réunion des parties prenantes le 21 septembre pour discuter de ce projet.

Les objectifs de la réunion sont :

  • d’expliquer les principes scientifiques et justification du projet d’avis scientifique sur les sucres alimentaires,
  • de fournir des éclaircissements aux parties prenantes et recueillir leurs commentaires sur les méthodes et les données utilisées dans l’évaluation et les conclusions du groupe NDA de l’EFSA avant la finalisation de l’avis scientifique.

La réunion est organisée en ligne. Les experts et le personnel de l’EFSA expliqueront les conclusions du projet d’avis et répondront aux questions et commentaires lors de plusieurs sessions de questions-réponses.

La participation est gratuite et ouverte à toutes les parties prenantes intéressées, mais l’inscription sur ce lien est obligatoire jusqu’au 13/09/2021.

 

Orchidali peut vous aider à évaluer la qualité nutritionnelle des aliments.