Avis de l’ANSES sur les recommandations du PNNS pour les enfants et personnes âgées

janv. 31, 2020
Sébastien Bouley

L’ANSES a publié fin décembre 2019 ses avis sur les dernières actualisations des recommandations du PNNS pour les personnes âgées et les enfants (les jeunes enfants de 0 à 3 ans et les enfants et adolescents de 4 à 17 ans).

Dans ces rapports, l’ANSES vient valider et compléter les recommandations nutritionnelles du PNNS avec notamment des recommandations sanitaires telles que le lavage de mains, le respect de l’hygiène et de la chaîne du froid. En outre, ils citent également des aliments à éviter pour les jeunes enfants tels que le miel et les produits laitiers non pasteurisés.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les 3 rapports de l’ANSES sur les recommandations du PNNS pour les jeunes enfants (0 à 3 ans), les adolescents (de 4 à 17 ans) et pour les personnes âgées.

Si vous souhaitez promouvoir l’alimentation saine et l’activité physique auprès de vos salariés selon le PNNS, Orchidali peut vous accompagner dans la mise en place de charte PNNS et/ou l’organisation d’ateliers et de programme de sensibilisation à l’alimentation saine et l’activité physique pouvant s’inscrire dans le cadre RSE de votre entreprise.