Le nouveau lauréat du prix mondial de l’alimentation 2020, le pédologue Dr. Lal a été nommé ce jeudi 11 juin par la World Food Prize Fundation

juin 18, 2020
Sébastien Bouley

L’éminent pédologue Dr. Rattan Lal, professeur émérite des sciences du sol et directeur fondateur du Carbon Management & Sequestration Center de l’Ohio State University (OSU), devient le lauréat 2020 du prix mondial de l’alimentation (World Food Prize 2020) pour ses travaux sur la promotion des sols et du développement durable. Il a notamment travaillé sur le développement et l’intégration d’une approche centrée sur le sol pour augmenter la production alimentaire qui préserve les ressources naturelles et atténue le changement climatique. Son approche centrée sur le sol est basée sur la prémisse que “la santé du sol, des plantes, des animaux, les gens et l’environnement sont un et indivisible”.

Comme les sols fournissent également des services environnementaux essentiels tels que la rétention des eaux de pluie, la filtration des polluants et la fourniture d’un habitat à toutes sortes d’organismes, il est d’autant plus important pour les sociétés de gérer les sols de manière durable.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo de la cérémonie de la nomination du Pr. Lal et le discours de la cérémonie.

Orchidali peut vous aider à conduire des analyses bibliométriques de la littérature scientifique.